Initiation...

Publié le par Ghislaine LESUEUR


Pour les débutantes, réalisation d'un "sampler" qui vous permettra de vous familiariser avec les différentes techniques de base du patchwork:

nine patch, jardin de grand-mère (grandmother's flower garden) étoile à 8 branches (lemon star), étoile de l'Ohio, (ohio star),
  , l'appliqué( ici une pensée) et le chemin de l'ivrogne (
drunkard's path),...





Puis le matelassage et le quilting....

Sampler réalisé par Josiane Guiraud

et votre premier ouvrage ressemblera a ceci.....





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est ce qui me manque ici, un groupe de patchwork...<br /> <br /> Camille (le blog c'est Michel, les patchworks c'est moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est avec beaucoup de retard que je réponds à ton commentaire...si j'ai bien tout compris, tu vis en Australie...pourtant, le patchwork règne en maître là-bas...j'ai d'ailleurs acheté quelques<br /> quarters à Alice Springs en mars dernier....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment du très beau boulot.<br /> Continuez comme ça....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que dire!!!!!!!!!!!!! c'est beau, vivement la retraite pour peut-être rejoindre ce club qui en plus de faire de beaux travaux a l'air bien sympa.<br /> A un de ces jours................<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est par cette étape aussi que je suis passée il y an + de 4 ans maintenant... Bienvenue dans ma communauté et j'espère voir de belles réalisations chez vous...<br /> <br /> <br />
Répondre